Au service des patients vivant avec le cancer et de leurs familles, une personne à la fois.
Open
X

Services pratiques

Practical Services for Patients & their Families

Des programmes pour les patients hospitalisés et non hospitalisés ainsi que leurs familles et amis!

 

Fonds humanitaire Fund

Ce fonds spécial vient en aide aux personnes ayant besoin d’une aide financière. Nous travaillons en étroite collaboration avec les services sociaux pour repérer toute personne ayant besoin d’une aide supplémentaire pour le stationnement, les soins à domicile, les médicaments, etc.

 

Perruques, chapeaux et turbans

Des perruques, des foulards, des turbans et des casquettes sont offerts gratuitement aux bureaux de CanSupport à l’Hôpital Royal Victoria et à l’Hôpital général de Montréal. Une liste complète des boutiques de perruques sur l’île de Montréal est également disponible. Nous acceptons avec plaisir vos dons de perruques, de chapeaux, de foulards et de turbans (neufs ou usagés) grâce auxquels ce service est possible.

 

 

Stationnement

Nous offrons des vignettes de stationnement prioritaire donnant accès à des places de stationnement à proximité de l’entrée de l’hôpital lorsque vous venez recevoir un traitement. Nous offrons également des permis de stationnement mensuels à tarifs réduits.

 

Service d’accueil (patients externes à la clinique de jour)

Thé, café, jus et biscuits sont gracieusement à votre disposition lorsque vous attendez dans la salle d’attente.

 

L’heure du thé  

Organisé par les bénévoles dévoués de CanSupport, leTea@2 est un événement très populaire et animé ayant lieu à l’Hôpital général de Montréal et à l’Hôpital Royal Victoria. Une bonne occasion de déguster de succulents gâteaux et de siroter du thé dans des tasses de porcelaine tout en discutant et en écoutant de la musique. Chaque mardi à la salle familiale 17 E de l’HGM et chaque jeudi à la salle familiale M 7 de l’Hôpital Royal Victoria.

 

 

Divertissements : Soirées cinéma, prêt de CD et de DVD

Les soirées cinéma ont lieu régulièrement dans les unités des patients hospitalisés. Les patients externes ont accès à des films, de la musique, et des lecteurs CD et DVD pendant leurs traitements.