Groupes de soutien

 

Groupes de soutien

Se connecter avec les autres

Les jours, les semaines et même les mois après un diagnostic de cancer peuvent être stressants et émotionnels. Il y a de nombreuses incertitudes et il peut être difficile de savoir à quoi s’attendre jusqu’à ce que vous en fassiez vous-même l’expérience.

Les groupes de soutien vous offrent une excellente occasion de partager avec d’autres personnes qui vivent une expérience similaire avec le cancer. Les groupes offrent un environnement sûr pour vous exprimez, partagez vos sentiments, vos peurs, vos frustrations, votre bonheur et tout le reste. Il peut être très réconfortant et encourageant de savoir que les autres personnes touchées par le cancer comprennent ce que vous vivez.

Les groupes de soutien vous donnent également une chance de trouver une force intérieure et des moyens de mieux faire face aux défis qui peuvent survenir avec le cancer. Vous pouvez obtenir des suggestions sur la façon de faire face aux défis émotionnels, comment équilibrer les rendez-vous avec votre vie quotidienne et toutes sortes de conseils pour vous aider tout au long de votre parcours contre le cancer.

 

Rejoignez nos groupes de soutien

Veuillez communiquer avec notre Coordonnatrice des programmes de CanSupport des Cèdres, Rola Mouchantaf, par téléphone au 514-934-1934 poste 35297 ou par courriel à rola.mouchantaf@muhc.mcgill.ca